Pourquoi isoler ?

Des économies d’énergie grâce à l’isolation de la maison

Pourquoi isoler sa maison ? C’est simple, une maison bien isolée consommera jusqu’à deux fois moins d’énergie qu’une maison conventionnelle. La chaleur produite s’échappe par toutes les issues (murs, portes, fenêtres, combles, …)  et que seule une isolation thermique efficace fait barrage à ces déperditions.

Autant dire que pour réduire sa facture d’énergie et réaliser des économies toute l’année, les travaux d’isolation et de rénovation d’une maison sont devenus une priorité.

En vous assurant un confort permanent et une température homogène, votre isolation naturelle vous garantit une meilleure qualité de vie.

Les enjeux énergétiques individuels et collectifs

Changements climatiques, pollution, coûts énergétiques…
Toutes ces mauvaises nouvelles s’additionnent et aboutissent à une évidence : isolons !

La protection du climat est l’affaire de tous et chacun pour préserver la planète.

Les bienfaits d’une isolation naturelle de l’habitat

En utilisant les matériaux isolants naturels vous pouvez diminuer vos besoins énergétiques et réduire vos émissions de CO2. Vous augmentez en même temps votre bien-être du fait que les matériaux isolants garantissent l’efficience énergétique de l’enveloppe du bâtiment et permet d’avoir des enveloppes de bâtiments de très haute qualité.

Les matériaux isolants naturels de BFI

Bio France Isolation met à votre disposition toute son expérience pour la mise en place des matériaux isolants écologiques naturels ou issus du recyclage, pour votre confort thermique et phonique :
la ouate de cellulose, le liège expansé, le chanvre, la fibre de bois, le pare vapeur.

Comment isoler votre maison ?

Les possibilités d’isolation sont nombreuses pour isoler une maison.  On pourra ainsi isoler à l’extérieur en équipant les façades et murs et aussi à l’intérieur des sols au plafond en n’oubliant pas l’isolation des combles.